L'art
L’utilisation de l’art au service du bien-être est novateur dans le monde du Spa. C’est un positionnement naturel pour Le Negresco. L’art s’y décline comme un fil conducteur.
N Le Spa est déjà un voyage en soi…
À travers l’art, devenant ainsi la trame subtile, qui tisse les liens entre les différents espaces et les expériences. Une nouvelle facette de l’identité singulière du Negresco pour aller jusqu’à l’art digital, une approche conceptuelle et novatrice de ces nouvelles expressions.
N Le Spa invite esthètes en villégiature et niçois à vivre une halte qui s’articule autour de trois dimensions fondamentales : le bien-être global, l’équilibre intérieur et la préservation de la beauté, une narration qui ajoute une dimension profonde à l’expérience, nourrissant à la fois l’âme et le corps.
Courbes et lignes fluides se dessinent sous l’œil de l’architecte Jean-Philippe Nuel. Son approche consiste à ne jamais faire de reconstitutions d’époque, mais plutôt à entamer un dialogue entre patrimoine et modernité : « L’héritage, c’est comprendre le lieu, son âme, son esprit pour que le projet ait du sens et participe à l’identité singulière de l’hôtel ». Tout s’orchestre autour d’un même propos. Flâner à souhait, contempler sculptures et œuvres de la collection de l’hôtel et se poser enfin. Corniches et moulures, apparaissent au plafond, affirmant s’il le fallait, la stratification des époques. Les matériaux faisant toute la richesse du savoir-faire et de l’artisanat d’art ont été convoqués. Marbre de Carrare, marbre Marquina, grès de cérame, bois de liquidambar, parquet en chêne, tissus de créateurs, plantent le décor tout au long d’un voyage au cœur du bien-être.